Red Oak Victory (US Navy AK 235)

Le Red Oak Victory (US Navy AK 235) était l'un des 534 Victory ship en service pendant la deuxième guerre mondiale. 

Construit au chantiers naval de Richmond en Californie, il participe à de nombreuses missions de transport de matériels et de ravitaillements,

toujours dans le Pacifique, de novembre 1944 à la capitulation du japon.

Désarmé en 1946, il intégre  la flotte de réserve de la défense nationale, puis il est transféré le 19 septembre 1998 pour restauration au Richmond, California, Museum of History.

--------------------------------

The Red Oak Victory (US Navy AK 235) was one of 534 Victory ships in service during World War II.

Built at the Richmond shipyard in California, it takes part in numerous missions of transport of materials and supplies,

still in the Pacific, from November 1944 to the capitulation of Japan.

Decommissioned in 1946, she joined the reserve fleet of the national defense, then she was transferred on September 19, 1998 for restoration in Richmond, California, Museum of History.

Red Oak Victory ship.zip
Archives compressées en format ZIP 9.3 MB

French Navy Aircraft Carrier                            "Béarn"

Le Béarn est le premier (et le seul) porte-avions en service dans la Marine Nationale Française à la fin de la guerre en 1945.

En service jusqu'en 1965 et est démantelé en 1967 en Italie.

Ce dossier contient 2 fichiers.

Le porte-avion seul

les 11 chasseurs à poser en 1 seule fois sur le pont d'envol.

---------------------------------------------------------------------

The Béarn is the first (and the only) aircraft carrier in service with the French National Navy at the end of the war in 1945.

In service until 1965 and was dismantled in 1967 in Italy.

This folder contains 2 files.

The aircraft carrier alone

The 11 fighters to put in one go on the flight deck.

BEARN.zip
Archives compressées en format ZIP 11.8 MB
pont d'envol BEARN.zip
Archives compressées en format ZIP 10.6 MB

Steam gun boat (SGB4)                   Grey Fox

Les canonnières à turbine vapeur (SGB) étaient de petits navires de la Royal Navy construits de 1940 à 1942 pour les forces côtières pendant la Seconde Guerre mondiale.

La classe se composait de neuf torpilleurs à turbine vapeur.

 

Ils ont été développés spécifiquement en raison de la nécessité de traquer les Schnellboot (S-Boot) allemands à une époque de pénurie de moteur diesel approprié.

-----------------------------------------

Steam gun boats (SGBs) were small Royal Navy vessels built from 1940 to 1942 for Coastal Forces during the Second World War. The class consisted of nine steam-powered torpedo boats.

 

They were developed specifically due to the need to hunt down German Schnellboot (S-Boot) at a time of scarcity of suitable diesel engine.

Steam gun boat (SGB) Grey Fox.zip
Archives compressées en format ZIP 11.0 MB

Steam Gun Boat (SGB 9)                  Grey Goose

Steam gun boat (SGB) Grey Goose.zip
Archives compressées en format ZIP 8.3 MB

M.B.T (Motor Torpedo Boat) FAIRMILE D

Modèle static au port, sans torpille ni munition ni drapeau ni équipage.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Static model in port, without torpedo, ammunition, flag or crew.

MTB Fairmile D static docked.zip
Archives compressées en format ZIP 8.8 MB

Modèle static complet prêt au combat.

------------------------------------------------------------------

Complete static model ready for battle.

MTB Fairmile D static at sea.zip
Archives compressées en format ZIP 18.3 MB

Même version que ci-dessus mais "drivable."

Pour pouvoir fonctionner vous devez  charger dans votre version de Trainz les éléments suivants:

-la version "MTB static at sea" .

-les 5 fichiers composants le dossier compressé  "MBT dépendances" .

 

Pose d'un  rail invisible directement sur le sol de la map.

Pose du bateau qui se place directement à la bonne hauteur par rapport au rail.

Par défaut le niveau de pose de l'eau par trainz est à +2m au dessus du sol.

Il faut monter ce niveau d'eau à +2.60m maximum sans cacher le sillage du bateau.

Pour éviter d'éventuels déraillements et pour un trajet plus fluide il est recommandé

d'utiliser pour le rail invisible des rayons de courbure d'au moins 100m pour des 

changements de cap au 90° tribord ou au 270° bâbords.

Vitesse maximale 35-40 Km/h.

Bon vent !

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Same version as above but drivable.

 

To be able to function you must load in your version of Trainz the following elements:

-the "MTB static at sea" version.

-the 5 files making up the compressed folder "MBT dependencies".

 

Installation of an invisible rail directly on the ground of the map.

Installation of the boat which is placed directly at the right height in relation to the rail.

By default, the level of water installation by trainz is + 2m above the ground.

This water level must be raised to + 2.60m maximum without hiding the wake of the boat.

To avoid possible derailments and for a smoother journey, it is recommended

to use for the invisible rail radii of curvature of at least 100m for

course changes to 90 ° starboard or 270 ° port.

Maximum speed 35-40 Km / h.

Good luck !

MBT Dependances.zip
Archives compressées en format ZIP 17.6 MB

Motor torpedo boat Higgins         78-ft-class

Motor torpedo boat Higgins 78-ft-class.z
Archives compressées en format ZIP 15.1 MB