Les Landing Vehicles Tracked (LVT) étaient une classe de véhicules amphibies de débarquement utilisés par la Marine américaine, le Corps des Marines des États-Unis et l'Armée de terre des États-Unis.
Voici les versions US ARMY.
Des recherches photograhiques montrent que plusieurs LVT-2 furent utilisés au cours du débarquement de Normandie.
Un exemplaire restoré se visite au MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH - PLAGE DE LA MADELEINE - 50480 SAINTE MARIE DU MONT.
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Landing Vehicles Tracked (LVT) were a class of amphibious landing vehicles used by the United States Navy, United States Marine Corps, and United States Army.
Here are the US ARMY versions.
Photographic research shows that several LVT-2s were used during the Normandy landings.
A restored copy can be visited at the UTAH BEACH LANDING MUSEUM - PLAGE DE LA MADELEINE - 50480 SAINTE MARIE DU MONT.
En Français :https://fr.wikipedia.org/wiki/T34_Calliope
In English :https://tanks-encyclopedia.com/ww2-us-calliope/
Chef de char : Maréchal des Logis Auguste Gautier
Pilote : Chasseur Michel Moreau
La division du Général LECLERC débarque sur UTAH beach le 1er aout 44.
Elle combat en Normandie et participe à la libération de PARIS le 25 Août 1944.
Le 12 septembre 1944, en approchant de Dompaire dans les VOSGES, vers la cote 327, des antichars allemands embusqués dans un chemin creux vers le bois Chanot ouvrent le feu et endommagent le PROVENCE.
Touché à une chenille le char bascule dans le fossé et est hors de combat.
Le lendemain le 12e RCA va détruire 59 chars Panther et Panzer IV de la 112e Panzerbrigade.
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Tank commander: Maréchal des Logis Auguste Gautier
Pilot:caporal Michel Moreau
General LECLERC's division arrives on UTAH beach on August 1, 44.
She fought in Normandy and participated in the liberation of PARIS on August 25, 1944.
On September 12, 1944, approaching Dompaire in the VOSGES, toward hill 327, German anti-tanks ambushed in a hollow path towards the Chanot wood opened fire and damaged PROVENCE.
Hit by a shell in track, the tank rocks in the ditch and is out of action.
The next day, the 12th RCA will destroy 59 Panther and Panzer IV tanks of the 112th Panzerbrigade.
Sherman avec équipement de passage en gué profond.
Cet appareil se composait de deux grands conduits montés sur le dessus de la trappe de ventilation du moteur et de l'échappement.
Grâce à ce système, qui retenait de l'air à un mètre au-dessus du tank et des écoutilles bien scellées, le Sherman pouvait être déposé par de gros navires au fond de la mer, à plus de trois mètres de profondeur.
Ce kit pouvait également être utilisé pour traverser à gué de profondes rivières.
L'USMC en a utilisé pour des opérations dans le Pacifique et en Europe, certains ont participé à l'assaut de Dieppe (1942), à Salerne et lors du débarquement en Normandie en 1944.
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Shermans with Deep Wading Gear: This apparatus consisted of two large ducts mounted on top of the engine ventilation hatch and exhaust. Thanks to this system, which caught air one meter above the tank, and well-sealed hatches, the Sherman could be deposited by large ships on the sea floor, at more than three meters depth. This kit could also be used to ford large rivers. The USMC used some for operations in the Pacific and in Europe, some took part in the assault on Dieppe (1942), at Salerno and during the Normandy landings in 1944.
Le béton était largement utilisé dans certaines unités lors de la guerre du Pacifique comme blindage suplémentaire de la caisse des chars Sherman.
Cela a été fait par le Corps des Marines où des planches de bois d'environ 5cm sont fixées sur la caisse en laissant un espace vide d'environ 10 cm de large et qui est ensuite rempli de beton.
Cela améliore la protection contre les canons antichar japonais, mais aussi empêche le collage de mines magnétiques sur les côtés par Infanterie japonaise.
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Concrete was widely employed in some units often on the glacis and also in the Pacific as a layer against the sides of the tank cast against a layer of planks on the side of the tank. This was done by the Marine Corps where the planks left a void about 100mm wide against the sides which was then filled in as both a measure to improve the armour against the Japanese antitank guns but also to prevent the sticking of magnetic mines to the sides by Japanese infantry.
De nombreuses divisions de chars ont modifié leurs tanks avec un blindage supplémentaire.
L'ajout de sacs de sable était le plus courant.
De nombreuses unités ont conçu des cadres en acier très élaborés soudés à la coque pour maintenir les sacs de sable en place.
Même si les tests de l'armée ont montré que les sacs de sable n'amélioraient pas beaucoup la protection, cela était toujours populaire.
Patton avait interdit leur utilisation dans sa 3e armée.
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Many tank divisions modified their tanks with add-on armor. The most common was sandbags. They many units came up with very elaborate steel frames welded to the hull to hold the sandbags in place. Even though army tests showed that sandbags did not help much, this was still popular. Patton banned their use in his 3rd Army.
The jeep was well suited to a variety of roles and was even used in airborne landings.
The main modifications were in order to fit the Jeep into the Horsa Glider for transportation.
la jeep était bien adaptée à une variété de rôles et a même été utilisée dans les atterrissages aéroportés.
Les principales modifications visaient à adapter la Jeep au Horsa Glider pour le transport.
Le développement du véhicule a débuté en 1942.
En avril 1943, la compagnie General Motors produit les premiers prototypes.
L'un des rares chasseurs de chars américains à avoir été produit sur son propre châssis et non sur celui d'un autre char.
Le HELLCAT est devenu l'un des plus rapides véhicules blindés de ce type de la Seconde Guerre mondiale.
Un total de 2 507 véhicules ont été produit de juillet 1943 à octobre 1944.
The development of the vehicle began in 1942.
In April 1943, General Motors produced the first prototypes.
One of the few American tank destroyers to have been produced on his own chassis and not on that of another tank.
The HELLCAT became one of the fastest armored vehicles of this type in the Second World War.
A total of 2,507 vehicles were produced from July 1943 to October 1944.
Juste un nouvel exemplaire du 76 mm Gun Motor Carriage M18 Hellcat mais avec un splendide « Nose Art » digne de ceux qui figurent habituellement sur les carlingues des bombardiers de l’US AIR FORCE !
Just a new copy of the 76 mm Gun Motor Carriage M18 Hellcat but with a splendid "Nose Art" worthy of those which usually appear on the cabins of US AIR FORCE bombers!
Voici une nouvelle série de chars Sherman mais cette fois en version camouflage,
A noter que le Sherman N° 1 est livré avec son Tank Commander !
A noter également que le Sherman N°6 baptisé « COLORADO » est la réplique de l’un des 5 Sherman débarqués sur l’Atoll de TARAWA en novembre 1943.
Vous pouvez consulter la totalité du dossier TARAWA sur militatytrainz.
Here is a new series of Sherman tank but this time in camouflage version,
Note that the Sherman N ° 1 comes with its Tank Commander!
Also note that the Sherman N ° 6 called "COLORADO" is the replica of one of the 5 Sherman landed on TARAWA Atoll in November 1943.
You can consult the entire TARAWA file on militatytrainz.
Tout comme pour la série M4A2, c’est le manque de moteurs qui força les Américains à lancer une nouvelle série de Sherman.
À la place du Continental des premiers modèles, c’est un moteur Ford qui fut ajusté dans le M4A3 (que les Britanniques dénommèrent « Sherman IV »).
Contrairement aux autres modèles de Sherman, toute la série des M4A3 reçut une plaque de protection du différentiel en une seule pièce moulée, sans boulonnage.
As with the M4A2 series, it was the lack of engines that forced the Americans to launch a new Sherman series.
In place of the Continental of the first models, it is a Ford engine that was adjusted in the M4A3 (which the British called "Sherman IV").
Unlike other Sherman models, the entire M4A3 series received a one piece molded, bolt-free differential guard.
En Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/M8_Howitzer_Motor_Carriage
In English : https://en.wikipedia.org/wiki/Howitzer_Motor_Carriage_M8
En Français :https://fr.wikipedia.org/wiki/M8_Greyhound
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/M8_Greyhound
En Français:https://fr.wikipedia.org/wiki/GMC_CCKW
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/GMC_CCKW_2%C2%BD-ton_6x6_truck
En Français :http://www.dday-overlord.com/materiel/vehicules/harley-davidson-wla
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_WLA
En Français : http://www.dday-overlord.com/materiel/vehicules/daimler-armoured-car
In English : http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/UK/daimler-armoured-car/
En Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_45
En Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_155_mm_GPF
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/Canon_de_155mm_GPF
En Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morris_C8
In English : https://en.wikipedia.org/wiki/Morris_C8
En Français :https://www.afcvm.com/dodge-wc-54-ambulance/
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_WC54
En Français :https://fr.wikipedia.org/wiki/AEC_Matador
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/AEC_Matador
En Français : http://www.dday-overlord.com/materiel/vehicules/bedford-mwd
In English : https://ww2db.com/vehicle_spec.php?q=299
In English : https://en.wikipedia.org/wiki/M26_Pershing
En Français :https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M26_Pershing
En Français :https://fr.wikipedia.org/wiki/M3_Scout_Car
In English :https://en.wikipedia.org/wiki/M3_Scout_Car
M4A3(76)W HVSS or M4A3E8 suspension HVSS
Nicknamed as the "Easy-Eight" or "E8"
Fury—sergeant Don Wardaddy's tank from the movie Fury.
M4A3(76)W HVSS ou M4A3E8 suspension HVSS, surnommé E8 « Easy Eight »
du sergent Don « Wardaddy » Collier dans le film "FURY "