Flugzeugträger Graf Zeppelin

L'histoire du Graf Zeppelin en français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Graf_Zeppelin_(porte-avions)

Vous avez la possibilité après avoir téléchargé le porte-avion de compléter le pont d'envol avec soit:

-Tous les avions en Stand-by en une seule fois.

-Tous les avions en décollage en une une seule fois.

-les avions un par un (chasseurs BF109 et bombardiers Ju 87.)

 

Note de l'Amiral: LES CHASSEURS DECOLLENT TOUJOURS EN PREMIER !

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The history of Graf Zeppelin in English

https://en.wikipedia.org/wiki/German_aircraft_carrier_Graf_Zeppelin

You have the option after downloading the aircraft carrier to complete the flight deck with either:

-All planes in Stand-by at one time.

-All planes taking off in one go.

- the planes one by one (fighters BF109 and bombers Ju 87.)

 

Admiral's Note: HUNTERS ARE ALWAYS FIRST!

 

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Imperial Japanese Navy (IJN) Battleship "Yamato".

Le Yamato était un cuirassé de premier rang de la marine impériale japonaise, et le premier de la classe Yamato.
Avec son jumeau le Musashi, le Yamato était le plus grand des cuirassés jamais construits, déplaçant 65 027 tonnes, et armés de pièces de 457 mm, le plus gros calibre jamais monté sur un navire de guerre.
Deux autres modèles étaient prévus, mais le troisième, le Shinano, fut transformé en porte-avions et la construction du dernier simplement annulée.
Sa dernière mission fut l'opération Ten-Go, dans le contexte de la bataille d'Okinawa, début avril 1945. Le Yamato fut envoyé en mission suicide attaquer la flotte américaine qui soutenait le débarquement des troupes sur l'ouest de l'île. Le plan consistait à causer un maximum de dégâts aux navires de soutien, puis à aller s'échouer pour servir de batterie côtière avant de faire sauter le navire. Le 6 avril, le Yamato, avec un équipage renforcé, quitta le port de Tokuyama avec son escorte. La flottille fut repérée par des sous-marins le lendemain faisant route au sud. La Task Force 58 lança 386 avions pour l'intercepter, qui engagèrent le combat en début d'après-midi. Le pilote Francis Ferry avec son Helldiver plongea vers 12h sur sa cible et lança ses roquettes et ses deux bombes de 450 kg qui explosèrent à l'avant et à l'arrière du pont. Par la suite des TBF Avenger lancèrent leur torpille. Ainsi, le Yamato, frappé par au moins 8 bombes et 13 torpilles, explosa à 14 h 20. Il chavira sur bâbord et coula à quelque 200 km d'Okinawa. Environ 2 475 hommes d'équipages périrent et 269 survécurent.
L'épave gît à 300 m de profondeur, coupée en deux au niveau du magasin de la tourelle avant qui a explosé, et a été explorée en 1985 et 1999.

Commandé     Mars 1937
Quille posée     4 novembre 1937
Lancement     8 août 1940
Armé     16 décembre 1941
Statut     coulé le 7 avril 1945
Type     Cuirassé
Longueur     256 mètres à la ligne de flottaison
Maître-bau     36 m
Tirant d'eau     11 m
Déplacement     65 027 tonnes (à vide, dont 21 266 tonnes de blindage); 72 800 tonnes à pleine charge (estimation)
Propulsion     12 chaudières Kanpon, 4 turbines à vapeur,
Puissance     150 000 ch (110 MW) (estimation)
Vitesse     27 nœuds
Blindage     650 mm en tourelles
409 mm en ceinture
198 mm au pont
Armement     En 1941
     9 canons de 457 mm (montés en trois tourelles triples)
    12 canons de 155 mm (montés en quatre tourelles triples)
    12 canons anti-aériens de 127 mm (6 tourelles doubles)
    24 canons anti-aériens de 25 mm
    8 canons anti-aériens de 13 mm.
En 1945, deux tourelles de 155 mm, ainsi que tous les canons de 13 mm, avaient été démontées pour renforcer l'armement anti-aérien, qui se montait alors à 24 pièces de 127 mm (12 tourelles doubles) et 146 pièces de 25 mm (voir image en bas).
Aéronefs     7 appareils
Rayon d'action     11 500 km à 16 nœuds (30 km/h)
Équipage     2 750 hommes

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Aichi M6A1 Seiran hydravion pour le Yamato

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Opération Seelöwe Artilleriefährprahm Typ D1 88mm

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Opération Seelöwe Artilleriefährprahm Typ D3 105mm

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Opération Seelöwe Marinefährprahm typ D

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Opération Seelöwe Siebel-Fähre 40 Transportfähren

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Opération Seelöwe Siebel-Fähre 40 Leichte Flak 1940/45

Siebel-Fähre 40 Leichte Flak.rar
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Opération Seelöwe Siebel-Fähre 40 Schwere Flak 1940/45

Siebel-Fähre 40 Schwere Flak.rar
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Unterseeboot type IXB.

Le Type IX fut conçu pour la guerre sur les océans. Inspiré du Type II, il en différait par une coque double qui, en augmentant le volume intérieur utile, réduisait l'impact des ondes de choc sur la coque intérieure et améliorait les capacités de survie.De meilleures conditions de vie à bord permettaient en outre des opérations de longue durée. Le nombre de torpilles embarquées ( vingt -deux) était de 50 % supérieur à celui du Type VIIC. Le calibre du canon passa de 88 mm à 105 mm.Le principal objectif des différents Type IX était de satisfaire un besoin de plus grande autonomie.
De 19 500 km en surface à 10 nœuds avec les 8 bâtiments du Type IXA, elle passa, avant septembre 1939, à 22 250 km avec le premier des 14 Type IXB pour atteindre 25 000 km avec les 149 Type IXC et Type IXC-40 légèrement modifié.
Dès le début des hostilités, les Type IX furent asssignés à l'Atlan­tique ouest et à l'Atlantique sud. Ils infligèrent, de pair avec les Type VIIC, de lourdes pertes aux Alliés sur toute la côte est des Etats-Unis et jusqu'aux Caraïbes avant la mise sur pied du système des convois.

Longueur : 76,80 m
Largeur : 6,80 m
Déplacement surface :     1113 T
Déplacement plongée :     1272 T
Vitesse surface :     18 Noeuds
Vitesse plongée :     7,3 Noeuds
Rayon d'action :     12.000 Milles à 10 Noeuds (surface)
                        64 Milles à 4 Noeuds (plongée)
Equipage :     5 officiers 44 Hommes
Armement :     6 tubes lance-torpilles de 553 (4 AV - 2 AR) et 22 torpilles
                + 1 canon de 105 mmm + 1 canon 37mm + 1 Canon 20mm
Contrairement aux type VII, les type IX garderont le canon de pont jusqu'a la fin de la guerre.

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Motoscafi Anti Somergibli Série MAS-526, 1938.

L'un des emblèmes de la réussite technique des Italiens fut la conception d'excellentes vedettes lance-torpilles, les fameuses Motobarco Armata Silurante ou Motoscafi Anti Somergibli, (M.A.S.), effectivement au départ conçues comme des patrouilleurs rapides adaptés à la lutte contre les submersibles .
C'est en 1936 que débute la première série importante: Il s'agit de la classe MAS 501, 25 unités dont la dernière est opérationnelle en 1937, suivie de la série MAS 526 en 1938-39 (25 également), et MAS 551/555 en 1941 (30). Ces unités connaîtront des sorts très divers, certains furent réutilisés par les Allemands après novembre 1943, d'autre sous les couleurs des Forces Italiennes libres aux côté des alliés en 1944. Ils connurent cependant moins de succès en opérations que leurs ancêtres de la grande guerre. On leur préférait des vedettes encore plus légères, les MTSM et MTSMA.
Au total donc, 130 unités relativement disparates sernt construites.

Déplacement     18,7 t.
Longueur     18,7 m
Largeur          4,6 m
Tirant d'eau     1,4 m
Motorisation      2 moteurs V12 Isotta-Fraschini de  2300 cv et 2 hélices
Vitesse maximale 43 noeuds
Blindage     Aucun
Armement     2 torpilles de 450 mm, 1 canon de 20 mm AA, 10 DC
Equipage     13 officiers et marins

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Schnellboot Typ S-100

Généralement Schnellboot ou S-Boot ("bateau rapide"), est la désignation pour les vedettes lance-torpilles de la marine allemande depuis 1932.
Le S-boot est beaucoup plus grand que le PT boat américain et le Motor Torpedo Boat britannique. Le S-Boot est mieux adapté à la mer ouverte et d'une portée beaucoup plus longue (environ 700 milles nautiques).

Déplacement: 92.5 tW - 115 t (pleine charge).
Longueur: 34.94m, largeur: 5.10m, tirant d'eau: 1.52m.
Propulsion: 3 moteurs Daimler-Benz diesel.
Puissance: 6 000 , vitesse: 39,5 noeuds.
Armement:
- 2 TLT de 533 mm. ( 4 torpilles )
- 3 canons de 2-cm Flak 38 et 1 canon de 37 mm Flak 36.
Equipage: 34 officiers et matelots.

Schnellboot S-100.zip
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Schnellboot artic camo.zip
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U-BOOT type VII D/42

Version améliorée du fameux VIIlC. Ils étaient plus légers de quelques tonnes. Toutes les 70 unités construites reçurent en plus un canon double de 20 mm AA à la place de leur affût simple initial, certains perdirent leur canon de 88 mm.
 En effet, les attaques de surface devenaient trop risquées: Les escorteurs, nombreux, guettaient et étaient dotés de redoutables "Hedgehog", lance-roquettes ASM, l'arme absolue contre tout U-Boote sur le point de plonger...

u-boat.zip
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U-BOOT Type VII artic camo

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U-BOOT Type VII atlantic camo

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U-BOOT type VII loading Torpedo

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SMS Lützow.

Le SMS Lützow est un croiseur de bataille de classe Derfflinger construit par la Kaiserliche Marine. Il participa à la Première Guerre mondiale.
Le navire pris part à la bataille du Jutland où il resta célèbre pour avoir participé à la destruction du HMS Invincible mais, trop endommagé, il dû être abandonné en mer peu après.

A servi dans      Kaiserliche Marine
Quille posée     mai 1912
Lancement     29 novembre 1913
Armé     8 août 1915
Statut     1er juin 1916
Type     croiseur de bataille
Longueur     210,4 mètres
Maître-bau     29 mètres
Tirant d'eau     9,2 mètres
Déplacement     26 741 tonnes (31 200 pleine charge)
Propulsion     4 machines à vapeur à turbines (18 chaudières Schulz-Thorncroft)
Puissance     63 000 cv
Vitesse     26,4 nœuds
Caractéristiques militaires
Blindage     ceinture = 300 mm
                pont= 30 mm
                tourelle = 270 mm
                kiosque = 300 mm
Armement       (4X2) x 305 mm (cal.50)
               14 x 150 mm (cal.45)
               4x 88 mm (cal.35)
               4 tubes lance-torpilles (600 mm)
Rayon d'action     5 600 miles à 14 nœuds
Équipage     1 112 officiers et matelots
Chantier naval     Schichau Seebeckwerft- Dantzig

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Torpedobootzerstörer G101 class.

Déplacement et dimensions     1136 tonnes 1734 t PC ; 95,3 x 9,5 x 3,7 m.
Propulsion     2 hélices, 2 turbines Germania, 2 chaudières standard, 28 000 cv - 33,5 noeuds

Equipage 104 officiers et marins
Armement     4 canons de 88 mm, 6 TLT 500 mm ( 2x2, 2x1 ), 24 mines.

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Sous-marin I400 Type Sen Toku .

En mai 1942 la Marine impériale japonaise ordonna la construction d’une nouvelle classe de sous-marins, baptisée I-400. Ces submersibles devaient être capables de transporter un bombardier afin d’atteindre le continent nord-américain ou d’autres cibles stratégiques largement hors de portée de la flotte ou de l'aviation nippones.D'une longueur de 122m, jaugeant 5 670 tonnes avec un équipage de 144 hommes, capables de croiser à 18,7 nœuds (30 km/h) en surface et 14 nœuds (22,5 km/h) en plongée, ces sous-marins aptes à parcourir 69 500 km furent les plus gros jamais construits jusqu’en 1962, date à laquelle fut lancé l’USS Lafayette. La Marine Impériale japonaise utilisait déjà des avions de reconnaissance embarqués sur sous-marins, et le 9 septembre 1942 un Yokosuka E14Y1 Glen catapulté par le sous-marin I-25 largua 4 bombes au phosphore improvisées sur une forêt de l’Oregon. Mais un I-400 devait embarquer 3 hydravions d’attaque ( Seiran M6A1) dans un compartiment étanche de 30,5 m de long, les hydravions étant installés sur des chariots de catapultage et lancés au moyen d’une catapulte de 29,8 m de long située sur le pont avant du sous-marin. Celui-ci disposait également de 8 tubes lance-torpilles de 533 mm ( 20 torpilles) d’un canon de 140 et de 10 canons anti-aériens de calibres divers.

I-400 U-Boat.zip
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Kleinst-U-Boot Biber.

Le Biber est le plus connu des ''Sous-marins de poche'' utilisés par la Kriegsmarine, la marine du 3e Reich, durant la 2e G.M. Le développement du Biber fut extrèmement rapide. Sa conception débuta en février 1944 et les premiers exemplaires prirent la mer 6 mois plus tard. D'une longueur de 9 mètres seulement, il avait une autonomie de 240 km et pouvait atteindre une vitesse maximale de 6,5 noeuds en immersion et 5,3 noeuds en surface. Le Biber aurait pu être armé de deux torpilles de 530mm installés à l'extérieur ou de deux mines. L'équipage se limitait à un seul homme. La mission du Biber était simple: défendre les côtes lors d'une possible, voire très probable, invasion alliée. Cependant, le Biber ne constitua jamais une menace sérieuse pour les alliés du fait de ses défauts de construction et de l'inexpérience de ses équipages, insuffisamment entraînés pour des missions de combat. Néanmoins, de 1944 à la fin de la guerre, la Kriegsmarine prit livraison et utilisa en opération plus de 300 Bibers.

Longueur     9,035 m
Largeur     1,57m
Déplacement     6,3t
Equipage        1
Propulsion:     32 hp (24 kW) Otto petrol engine,
                13 hp (9.7 kW) electric motor,
performance     13 ch (10 kW)
Vitesse     6.5 knots (12.0 km/h) en surface
                5.3 knots (9.8 km/h) sen plongée
Autonomie    Environ 100 milles marins en surface
                ou  85 milles en plongée
Profondeur max. 20 m
armement        deux torpille du type G7 ou TIIIc de 533mm

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U-96 et U-570 (plusieurs versions).

U-96 periscope down.zip
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U-96 periscope up.zip
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U-570 periscope down.zip
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U-570 periscope up.zip
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Unterseeboot type XXIII.

Ces unités côtières devaient représenter la dernière défense du IIIe Reich en mer, des sous-marins rapides et silencieux car dotés d'une turbine du nouveau modèle électrique à grande puissance, (deux sur les XXI), emportaient juste deux tubes externes lance-torpilles sans recharges, et avaient un rayon d'action limité et une construction très simplifiée.
Il s'agissait de véritables sous-marins "jetables", capables d'êtres produits en masse par toutes sortes d'ateliers fluviaux et d'usines sous blockhaus sur le modèle des chaînes de montage pour les type XXI océaniques. Mais sur 63 unités effectivement terminées, seule une poignée arrivèrent à faire des sorties offensives.

Déplacement     203 t. standard -254 t. Plongée
Dimensions     34,60 m long, 3,40 m large, 4,30 m de tirant d'eau
Machines     1 hélice, 1 diesel, 1 moteur électrique silencieux, snorchel, 580 / 615 cv.
Vitesse maximale     15 noeuds surface / 22 noeuds plongée
Blindage     Néant
Armement     2 TLT 533 mm (avant, 2 torpilles)
Equipage     14

U-Boat Type XXIII.zip
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U-boot type VII C-41

Avec 654 exemplaires produits entre 1940 et 1945, le type VII classe C était le fer de lance de la Kriegsmarine. Les sous-marins de ce type ont été fabriqués tout au long de la Seconde guerre mondiale. Le premier U-boot de type VII-C était le U-69, lancé en 1940.
Le type VII-C était une machine de guerre très efficace, et était présent quasiment partout où les U-boots opéraient, bien que son rayon d'action soit moins important que celui de l'imposant type IX. Il est entré en service alors que les premiers succès du début de la guerre touchaient à leur fin, et il a été de la partie lors de la défaite finale infligée par la campagne anti-sous-marine alliée, en fin d'année 1943 et 1944.
Le type VII-C était une version légèrement modifiée du très fonctionnel VII-B. Il utilisait la même motorisation, mais étant sensiblement plus gros et plus lourd, il était un peu plus lent. Entre 1944 et 1945, la plupart des exemplaires ont été équipés d'un schnorchel. Il utilisait également le même armement, excepté pour le U-72, le U-78, le U-80, le U-554 et le U-555 qui n'avaient que 2 tubes lance-torpilles avant, et pour le U-203, le U-331, le U-351, le U-401, le U-431 et le U-651, qui n'avaient pas de tube lance-torpilles arrière.
L'un des plus fameux U-boot de type VII-C était le U-96, dépeint par Lothar-Günther Buchheim en 1973 dans son roman Das Boot, qui a inspiré Wolfgang Pete

Déplacement     769 t (surface)
                871 t (plongée)
Longueur     67,10 m (hors-tout)
                50,5 m (coque pressurisée)
Largeur     6,20 m (hors-tout)
                4,70 m (coque pressurisée)
Tirant d'eau     4,74 m
Hauteur     9,60 m
Motorisation     3 200 ch (2 moteurs Diesel)
                750 ch (2 moteurs électriques)
Vitesse     17,7 nœuds (surface)
                7,6 nœuds (plongée)
Rayon d'action     15 725 km (surface à 10 nœuds)
                          150 km (plongée à 4 nœuds)
Armement principal     4 tubes lance-torpilles avant
                                 1 tube lance-torpilles arrière
                                 14 torpilles en magasin
Armement secondaire     1 canon de 88 mm (220 coups)
                                     1 canon de 20 mm
Profondeur     250 m (maximale)
                     270-325 m (écrasement)
Équipage       44 à 52 hommes
Production     91

U-boot type VII C-41.zip
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